Introduction

  • Alternativa se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le site.
  • Les conditions générales de vente sont les conditions en vigueur sur place au jour de la confirmation de commande.
  • Les présentes conditions de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des deux parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services fournis par Alternativa au client.

Information des produits

  • Les photos des produits vendus sur www.alternativa.be n’ont pas de valeur contractuelle.
  • Les caractéristiques de base et les prix des biens et services vendus par voie électronique sont indiqués sur le site Web.

Identité

  • Alternativa communiquent également les informations sur son identité aux consommateurs en bas de sa page web

Respect de la vie privée

  • Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant de valider sa commande.
  • Conformément au « Règlement général sur la protection des données» (RGPD), le client du site www.alternativa.be a le droit d’accéder, de corriger et de demander la suppression de ses données.
  • Les informations demandées par le client sont nécessaires au traitement de la commande. Si le client accepte de communiquer des données personnelles, il a le droit d’y accéder de les retirer et de les corriger.
  • Les informations et données vous concernant sont essentielles pour la gestion des commandes et notre relation commerciale. En acceptant ces conditions générales, vous acceptez de les transférer à des sociétés qui contribuent à ces relations, telles que des sociétés chargées de l’exécution des services et des commandes pour les gérer, les exécuter, les traiter et les payer. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité afin de se conformer aux obligations légales et réglementaires.
  • Afin d’accéder, de corriger et / ou de s’opposer à vos données personnelles, les clients peuvent utiliser le formulaire de contact pour écrire en ligne
  • Le client reconnaît qu’il accepte les cookies
  • Alternativa précise que les cookies ne sont donc utilisés que dans le but d’améliorer les services personnalisés du client et ce dernier a le droit de s’opposer à leur utilisation sur le site.

Fourniture des biens et des services

  • Alternativa s’engage à honorer la commande uniquement dans la limite des stocks disponibles de la marchandise. En cas de rupture de stock, Alternativas’engage à en informer le client.
  • Si une commande est anormale, ou passée pour des raisons malveillantes, ou pour toute autre raison légitime, notamment en cas de non paiement, alternativa se réserve le droit de refuser la commande et de contacter le client.
 

Prix

  • Lors de la validation de la commande, le prix à payer est le prix tout compris.
  • Les prix des biens et services sont exprimés en Euros, toutes taxes et redevances comprises (TVA, droits de douane et frais de dédouanement pour l’importation des produits proposés sur notre site).

Commandes

 
  • Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles et tant qu’ils sont visibles sur le site
  • Le client choisit une adresse de livraison existante, sinon la commande sera rejetée.
  • En raison du manque d’instructions ou d’erreurs lors de la commande, le client assume l’entière responsabilité des défauts de livraison.
  • Le montant des frais de livraison dépend du montant de commandes et du mode de livraison choisi par le client. Dans tous les cas, le montant des frais de livraison sera indiqué au client avant la validation de la commande.
  • Les délais de livraison sont disponibles sur le site internet et peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits fournis dans l’objet de la commande.
  • Le délai de livraison est basé sur les jours ouvrés et correspond au délai moyen de préparation et de livraison de la commande dans la région.
  • Le délai de livraison commence à partir du jour où Alternativaconfirme la commande.
  • À titre purement indicatif, et non comme une obligation envers Alternativa, le délai de livraison habituellement indiqué est de 3 jours ouvrés après confirmation de la commande par Alternativa.
  • Cependant, s’il n’y a pas de marchandises disponibles et que Alternativaa besoin de se réapprovisionner auprès du fournisseur, le délai de livraison est de 2 à 5 semaines, ce qui peut être prolongé pendant les vacances ou les vacances scolaires.
  • Si les dates de livraison des différents produits commandés en même temps sont différentes, la date de livraison de la commande sera la date la plus proche. Cependant, Alternativa se réserve le droit de fractionner la marchandise. Dans ce cas, des frais de livraison supplémentaires seront fournis au client par rapport à ceux inclus dans le prix tout compris.
  • La confirmation de la commande constitue une acceptation des présentes conditions générales de vente sans aucune restriction ni réserve.
  • Le client passe commande via le site “www.alternativa.be” en remplissant le formulaire en ligne sur le site et en fournissant son adresse e-mail.
  • S’il y a une longue période d’inactivité pendant la connexion, il peut ne plus être possible de garantir les biens et services sélectionnés par le client avant l’inactivité. Le client devra alors refaire son choix de produits et de services depuis le début.

Livraison

  • Si la livraison est retardée, la commande ne sera pas annulée.
  • Alternativa informe le client par e-mail que la livraison sera retardée.
  • Le client peut alors décider d’annuler la commande, et une notification d’annulation de la commande sera envoyée à alternativa par courrier électronique.
  • Si Alternativa n’expédie pas la commande après avoir reçu l’avis d’annulation du client, il bloquera la livraison et remboursera toute somme que le client pourra débiter dans les quatorze jours suivant la réception de l’avis d’annulation.
  • Si Alternativa a expédié la commande après avoir reçu l’avis d’annulation du client, le client peut toujours annuler la commande en rejetant le colis. Ensuite, Alternativa remboursera au client l’argent débité et les frais de retour payés dans les 14 jours suivant la réception du colis retourné qui est toujours dans son état d’origine.
  • Lorsque le colis est manifestement endommagé au moment de la livraison, le client est responsable de faire les réserves et réclamations qu’il juge nécessaires, voire de rejeter le colis.
  • Le client doit s’assurer que les marchandises qui lui sont livrées correspondent à la commande. Si l’état physique ou la qualité de la marchandise ne répond pas aux spécifications mentionnées dans le bon de livraison, le client doit en informer le service client par e-mail et renvoyer la marchandise à l’adresse indiquée par Alternativa.

Droit de rétraction et retour des produits

  • Le client a le droit d’exercer son droit de rétractation dans un délai de quatorze jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de la commande.
  • Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prolongé au jour ouvrable suivant.
  • Les clients qui souhaitent exercer le droit de rétractation doivent retourner ces articles dans leur emballage d’origine dans le délai susmentionné, avec copie de la facture d’achat jointe, mais à leurs frais.
  • En cas de retour d’un produit, Il est recommandé de renvoyer le colis avec numéro de suivi pour éviter que le colis ne se perde lors du processus d’envoi, à ce titre, la responsabilité de Alternativa ne pourra pas être engagée.
  • Alternativa s’engage à rembourser tout l’argent reçu de la vente du bien dans les 14 jours suivant la réception des informations relatives à la volonté du client de se rétracter.
  • Le retour doit rester dans son état d’origine et complet (emballage, notice, etc.) afin d’être revendu à l’état neuf (pas de rayures, pas de dommage visible et l’étiquette d’origine est intacte), et une copie de la facture d’achat ou le bon de livraison est pièce jointe.

Modes de paiement

  • Les modes de paiement acceptés sont les suivants: Carte Bancaire et virement bancaire
  • Le débit de la carte sont effectués avant l’expédition de la marchandise commandée.
  • En fournissant des informations relatives à sa carte bancaire, le client autorise Alternativa à déduire le montant correspondant au prix tout compris de sa carte bancaire. Pour cela, le client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter, et le nom figurant sur la carte bancaire est bien son nom. Le client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bancaire ainsi que le numéro du mot de passe visible (le cas échéant). Dans le cas improbable où le prix tout compris ne pourrait pas être débité, les ventes en ligne seront automatiquement résiliées immédiatement et la commande sera annulée.
  • S’il est prouvé que les marchandises vendues ne répondent pas aux exigences, Alternativa s’engage à indemniser le client ou à échanger les produits non conformes à la commande après avoir reçu une lettre recommandée avec avis de réception accompagné de la facture d’achat.
  • Selon le choix du client, Alternativa échangera ou remboursera le produit.

Marques

  • La marque de Alternativa, ainsi que toutes les marques présentes sur le site sont la propriété exclusive d’alternativa .
  • Sans le consentement explicite préalable de Alternativa, il est strictement interdit de copier, modifier ou utiliser ces marques, illustrations, images et logos de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit.
  • Tous les textes, commentaires, œuvres, illustrations, œuvres et images copiés ou représentés sur ce site sont strictement protégés par le droit d’auteur, les droits de propriété intellectuelle.
  • Toute reproduction de tout ou partie des éléments présents sur ce site ou sur le site Alternativa est strictement interdite.

Force Majeur

  • En cas d’accident ou de force majeure susceptible d’entraver ou de retarder les responsabilités de Alternativa, Alternativa informera le client de la survenance de tels incidents ou cas de force majeure dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la date de l’incident.
  • Si cette suspension dure plus de 10 jours ouvrables, le client aura la possibilité de résilier sa commande en cours et Alternativa procédera au remboursement.

Commandes en dehors de l’union européenne

  • Si vous commandez des produits dans des pays autres que les pays de l’union européenne, vous êtes l’importateur des produits concernés.
  • Vous serez peut-être soumis à des taxes douanières ou autres taxes locales ou à des taxes d’importation ou des taxes d’État.
  • Ces droits et paiements n’appartiennent pas à notre juridiction. Qu’il s’agisse de déclarer et de payer aux autorités et agences compétentes de votre pays, elles relèvent de votre responsabilité et de votre seule responsabilité.
  • Nous vous recommandons de consulter le gouvernement local sur ces aspects.
  • Les clients professionnels sont éligibles en tant qu’importateurs de matières premières. Tous les droits ou autres taxes locales ou taxes à l’importation ou taxes d’État à payer sont à la charge exclusive des clients professionnels. Les clients professionnels sont seuls responsables de leur paiement, et Alternativa n’est pas responsable, que ce soit en termes de déclaration de paiement à l’autorité compétente ou physique. Les clients professionnels sont responsables de remplir leurs obligations à cet égard et d’obtenir des informations sur ces aspects auprès des autorités locales du pays concerné