Frais de port

  • Les frais de port sont gratuits pour les envois en Europe et UK.
  • A l’international, hors Europe, les frais de port varient en fonction des destinations et du poids du colis. A la validation de votre commande, renseignez votre adresse de livraison. Les frais seront calculées automatiquement en fonction de la destination.

Délai de livraison 

    • 2 et 3 jours ouvrés

Généralités concernant la livraison

  • Nous ne livrons pas dans les hôtels ou les lieux publics.
  • Il est important de bien spécifier le mode de livraison lors de la commande. En cas d’erreur Alternativa décline toute responsabilité.
  • Si l’acheteur n’est pas présent le jour de la livraison, un avis indiquant le passage du livreur sera laissé sur place.
  • Dans le cas où un colis serait perdu par l’un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible par e-mail au Service Client info@alternativa.be. La société effectuera une enquête auprès des services concernés. Dans le cas où le client encode une mauvaise adresse et que le coli retourne à l’expéditeur, des frais de 10€ seront facturés pour un nouvel envoi.
  • Si le colis n’est pas réclamé à temps au point d’enlèvement, celui-ci retournera auprès de l’expéditeur. Cependant les frais de renvois au destinataire, seront à charge du client
  • Nos envois sont toujours dotés d’un numéro de tracking. Vous pourrez donc suivre l’avancement de votre colis sur Internet.

Livraison à l’international

  • Si vous résidez dans un pays situé en-dehors de l’Union européenne, vous bénéficiez du prix HT (hors taxes) sur tous les produits de notre site, ce qui représente une économie de 21%. En contrepartie, les services de douane de votre pays de résidence sont susceptibles de vous demander d’acquitter une taxe douanière à réception de votre colis. Les frais varient en fonction des destinations.
  • Nos envois sont toujours dotés d’un numéro de tracking. Vous pourrez donc suivre l’avancement de votre colis sur Internet